Rechercher
  • Les vacances debridees

VANG VIENG


Deuxième post de la journée grâce a la wifi thailandaise!!!

Nous sommes donc partis de Luang Prabang comme nous sommes venus, en mini bus.

Nous avons réservé en avance nos places mais ne sommes pas surs du placement dans le bus car il passe nous chercher directement a l'hôtel. Nous appréhendons un peu ce voyage connus comme étant la pire route du pays et Celia ayant le mal des transports......

Finalement ok pour Celia qui se retrouve devant a cote du chauffeur. J'hérite par contre de la dernière place tout au fond du bus coince a cote d'un américain baraque qui a trop fait la fête la veille. C'est parti pour 5h de route!

Et bien le bus de l'enfer portait bien son nom!!!!


Arrives a Vang Vieng nous ne trouvons pas grand chose d'interessant en ville. Cette bourgade Laotienne est surtout connue pour la vie nocturne. A tel point que les autorités ont du faire le ménage il y a quelques années car trop d'accidents. C'est pas grave car nous sommes venus pour les alentours qui sont parait il très beaux.

Le premier soir nous sympathisons avec un expat lyonnais qui a un restaurant ici et qui nous donne gentiment des indications pour profiter de la campagne en scooter.

Le lendemain nous voici parti sur notre bolide, c'est effectivement très beau mais deux problèmes se présentent:

1– La route est pourrie!!!! on manque de tomber tous les 100m.

2– Les chinois & coréens! Non je vous jure je ne suis pas en train de devenir sinophobe! Cependant ici c'est l'enfer! Les coréens ont tourne un film apparement culte ici il y a quelques années. Dans le film le hero parcourt la campagne en buggy a 200km/h et la scène finale le met en scène en train de plonger dans un lagon du haut d'une falaise. Depuis tous les touristes coréens et chinois viennent ici en pèlerinage et tentent de revivre leur film culte en louant des buggy par centaines et en allant se baigner dans les piscines naturelles qui se sont transformées depuis en gros complexes de loisirs.

J'avoue que les nuages de poussières soulevés par les buggy au milieu de petits villages assez miséreux tout au long de la boucle sont un spectacle assez triste. On ne se sent pas trop a notre place ni vis a vis des locaux ni vis a vis du genre de tourisme pratique ici....

On profite quand meme de la journée en faisant ...un viewpoint !!! presque facile a force.




Trop facile ouais!!!

On croise quelques gamins qui pêchent au harpon dans un ruisseau et nous invitent.



Et on croise beaucoup beaucoup de buffles!!

On décidera de partir le lendemain pour visiter la capitale Ventiane car Vang Vient ne nous donne pas envie de rester plus que ca.

Bisous


Ah oui et merci la technologie, on a réussi a faire un face time avec Lena en pleine campagne pour lui montrer le retour des vaches c'etait vraiment mignon!


3 vues