Rechercher
  • Les vacances debridees

NINH BINH


Salut la compagnie!

Suite de nos pérégrinations vietnamiennes....

DAY#1

Apres Hanoi direction Ga Hà Nội AKA La gare d'Hanoi ou nous prenons le train en direction de Ninh Binh au coeur de la baie d'Halong terrestre célèbre pour ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières.

Apres deux heures de train nous arrivons donc en gare de Ninh Binh chef lieu de la province. 15 minutes de taxi et nous voila arrives dans notre superbe homestay ou nous sommes accueillis par Jasmine et toute sa famille. L'ambiance est familiale et très chaleureuse.


Diaard, la classe en marcel!

Le temps d'avaler un plat de nouilles et nous sautons sur notre scooter pour visiter les environs avant la fin de journée ( c'est l'hiver et le soleil se couche tot).

Il ne fait fait pas tres beau mais la découverte du Vietnam "rural" avec les rizières, les buffles et tous les enfants qui nous gratifient de "hello!!!" sonores a chaque virage nous enchantent.

30mn plus tard et un debat concernant une défaillance de GPS nous trouvons un embarcadère pour faire une visite en bateau et voir quelques grottes. Nous découvrons enchantes qu'il n'y a que très peu de touristes en cette saison et nous sommes seuls sur la ballade avec notre guide.


Repas le soir en famille avec d'autres visiteurs dont Jann & Julie des allemands partis en Asie pour 6 mois avec qui nous voyagerons un peu plus tard.


DAY#2

On se lève tot pour enfourcher notre scooter et partir a l'assaut de "la montagne du dragon" et de ses quelques milliers de marche que Celia avale sans broncher (ou presque, elle fera un sommet sur les deux).


C'es très très beau et on s'en met pleins les yeux malgré les photographes de mariage et leur drone....




On redescend tranquillement puis on repart direction Hoa Lu.

Hoa Lu est une ancienne capitale du Viêt Nam située à 90 km au sud de Hanoi. Entre 968 et 10101, elle fut la capitale de trois dynasties féodales du Viêt Nam.





Pour finir la journée et profiter du seul rayon de soleil de la journée nous filons a l'embarcadère de Trang An pour LA ballade en bateau. On râle après les bus de chinois qui partent en meme temps que nous, voir après le prix du bateau mais après 5mn sur l'eau c'est la grosse claque!!! Les paysages sont incroyables et cela pendant deux bonnes heures.

On fait régulièrement des pauses sur des petits ilots pour visiter des temples.





On finira la journée par un autre repas en famille au cours duquel nous décidons de rester un jour de plus pour aller voir la pagode de Bai Dinh.


DAY#3

La Pagode Bai Dinh est un complexe de 700 hectares de temples bouddhistes de la montagne de Bai Dinh. Ce complexe est composé d'un ancien temple et d'un nouveau temple dont la construction a débuté en 2003. Très populaire au Viêtnam, c'est le plus grand complexe de temples bouddhistes actuellement en construction dans le pays.

Le complexe comprend notamment plusieurs temples, une tour de la cloche, un stupa, un bouddha monumental au sommet d'une colline et trois kilomètres de couloirs abritant 500 statues de Arhat dans des poses différentes.

L'ancien temple est construit dans une grotte à environ 800 mètres du nouveau temple.









Bon alors la c'est vraiment ......deconcertant. C'est comme si nous on avait decide de faire un Jesus Christ-Land a Marne la vallée!!!! Tout est immense, il y a de l'or partout......

Je crois qu'on fera plus de 17km a pieds ce jour la rien que dans l'enceinte du parc!

Le concept est assez déroutant mais très beau et surtout très impressionnant.


On finira cette dernière journée dans la baie d'halong terrestre par un dernier repas maison avec Jan et Julie avec qui nous décidons de repartir passer la journée a Hanoi le lendemain en attendant notre bus de nuit pour Son La.




0 vue