Rechercher
  • Les vacances debridees

MUANG NGOI


SABADEE!!!!!!!

Hello,

Nous sommes actuellement a Ventiane, capitale du Laos et j'essaye de profiter du wi-fi de l'hôtel pour rattraper mon retard.(toujours avec peu d'accents, clavier QWERTY oblige. Désolé pour la future institutrice lectrice de ce blog!).


Nous avons donc rejoint Mon Ngoy en descendant le cours de la Nam Ou pendant 4h avec une pause pour contourner un énorme barrage chinois en construction. (les investisseurs chinois sont partout au Laos).


Muang Ngoi est un village sans route de 800 habitants, entourés de montagnes karstiques.

Ce serait l'un des plus beaux villages du nord du Laos, accessible uniquement par la rivière Nam Ou.

L'unique "rue" longue de 500 mètres qui commence à un monastère et se termine à un massif calcaire couvert de forêt, se compose principalement d'hébergements bon marché, de restaurants et de supérettes.

Pas grand chose à faire ici si ce n'est se balader jusqu'aux villages alentours, ce que nous ferons ces trois prochains jours.

Il y a encore quelques temps, l'électricité ne fonctionnait que le soir de 18h à 22h. Aujourd'hui, elle circule 24h/24.


Une fois installés, nous reprenons notre rythme lao, et nous prélassons dans le hamac devant la rivière.

Je propose a Celia de faire une courte ballade pour aller voir un viewpoint non loin de la guesthouse... Bon, je me suis un peu emballe et en fait nous sommes partis pour une petite heure d'ascension qui s'apparente plus a de la varappe ou de l'accro-branche qu'autre chose!!

Heureusement nous avons rencontre un guide sympa, qui nous accompagnera jusqu'en haut et ensuite redescendra avec nous jusqu'au village.

C'est le premier d'une longue série de coups de foudre de Celia pour les chiens laotiens!

Celle-ci sera baptisée "Puppy" par Celia qui lui apprendra a s'assoir en 5minutes.(A grand renfort de friandises pour la motiver).




Arrives au sommet nous sommes récompensé de nos efforts!!

De retour a la guest house nous prenons une douche et partons explorer le village pour diner.

Le lendemain nous nous reposons un peu et explorons un peu plus le village et ses alentours. Le tourisme s'est bien installe ici mais d'une manière assez douce. Je pense que l'isolement routier y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de touristes mais les villageois semblent en profiter et le rythme de vie reste paisible. Les rues sont le royaume des enfants,( presque toujours accompagnes par un petit chiot) des chiens et des volailles.




On profite de la journée et on se couche tôt pour faire une randonnée le lendemain. Nous ferons une boucle pour aller voir deux villages assez isoles dans l'arrière pays.

Des rizières sans riz mais avec buffles!

Nous visitons rapidement le premier village et, sur la route du deuxième, Mr Kee, un paysan sympa nous charge sur son tracteur. Nous déjeunerons chez lui avant de visiter le village qui semble un peu hors du temps.


Bon moi du coup je n'apprivoise pas les chiens mais il y en a tellement que j'ai décidé de faire une "série" de photos sur eux.....Ils sont partout!!! Et semblent bien mieux traites qu'au Vietnam.


Sur la route j'essaye de suivre les instructions laissées par Mr Kee mais on se perd quand même dans les rizières. Ce qui n'est pas vraiment désagréable.

A notre retour je file faire quelques photos du coucher de soleil depuis la terrasse de notre guest house:


Le lendemain nous partons pour Nong Khiaw toujours en bateau.

Bisous!!!!


0 vue