Rechercher

MUANG KHWA



Hey!

Je multiplie les posts car nous sommes a Luang Pragang (je vous en parlerai pas tard) et j'ai enfin un peu de wi-fi pour rattraper mon retard.

Nous sommes donc partis de Dien Bien Phu en bus a 5h30 du matin pour passer la frontière terrestre de Tay Trang entre le Vietnam et le Laos. L'obtention de visa s'est plutôt bien passée car nous avons décidé de jouer le jeu des "frais de tampons".

Le visa coute 30$ au ressortissants français. Cependant il y a 6 guichets a passer. A chaque guichet on vous demande 1 ou 2$, vous pouvez obtempérer et passer ou alors votre passeport disparait pendant quelques heures......

Nous arrivons finalement dans la petite ville de Muang Khwa au bord de la Nam Ou que nous descendrons le lendemain en bateau pour rallier Muong Ngoy.

Pas grand chose a dire sur cette ville de passage. Nous rencontrons des français en galère a qui nous prêtons un peu d'argent et qui nous donnent pas mal d'infos sur le Laos.

L'attraction principale est la traversée d'un pont suspendu au dessus de la rivière. Cela fera bien rire Celia qui découvre que mon vertige est loin d'être une légende.....

Nous passons le reste de la journée au bord de la rivière et organisons un concours de ricochets avec les gamins du village.


Le lendemain nous prenons un des petits bateaux bleus pour un descente de 4h de la Nam Ou jusqu'a Muong Ngoy.






33 vues