Rechercher
  • Les vacances debridees

LUANG PRABANG



HEY!!! J'ai du Wi-fi!!!

Donc retour sur notre passage a Luang Prabang!

DAY#1

Depart de Nong Khiaw en avance pour prendre le bus de 13h00 histoire d'arriver les premiers et pouvoir prendre une place a l'avant du bus et ainsi éviter le vomi..... Arrives a la gare routière vers midi on tombe sur le bus de 11h00 qui n'est toujours pas parti car pas rempli!! On attends 45mn pour pouvoir acheter les billets (pause déjeuner oblige) et on se retrouve.... au fond du bus.

C'est parti pour 5h de routes chaotiques.

Arrives a Luang Prabang nous trouvons une guest house et partons explorer le vieux quartier.


premiers Tuk Tuk

Marche de nuit


DAY#2

Je me leve (et je te bous....) pour assister au Tac Bak cérémonie lors de laquelle les moines déambulent dans la ville pour demander l'aumône avant le lever du jour. Mais je ne suis pas arrive assez tôt. Je me promène donc dans la ville pour faire quelques photos de la rivière et du pont de bambou avant le lever du soleil.


La Nam Khang


Nous consacrons le reste de la journée a flâner et visiter les nombreux temples en essayant d'éviter au mieux les cars de chinois.



La gente canine continue son operation seduction.....

DAY#3

Nous nous levons tôt ( #eviteleschinois), louons un scooter et partons pour les Kwangsi falls, des chutes d'eau a un cinquantaine de Km de Luang Prabang.

Arrives sur place nous visitons un parc de sauvetage d'ours asiatiques. La bile d'ours est très prisée par la médecine chinoises (un peu comme tous les animaux rares, en danger, et dont les parties diverses aideraient surtout a renforcer la virilité) Chez nous c'est les grosses voitures, ici c'est la bile d'ours, les penis de tigre......etc

Bref ces ours sont rescapes de "fermes a bile" ou ils sont enfermes dans de toute petites cages avec un drain dans le foie pour extraire leur bile. Sympa!

Nous marchons quelques minutes et trouvons les cascades:



Merci a Celia a qui je décerne l'award de la patience! Bref, j'ai fait des photos toute la matinée.



Pour remercier Celia, nous nous arrêtons dans un endroit très spécial au retour: Une ferme a buffles!

Les buffles en asie font vraiment partie du paysage. Ils paissent en toute liberté, on les croise toute la journée sur le bord des routes (souvent au milieu aussi). Donc pourquoi une ferme?

POUR LE FROMAGE ET LES GLACES!!!!!!

Un couple a décidé de monter une ferme bio pour faire du fromage (mozzarella principalement) et des glaces et pour montrer un nouvel usage du buffle aux habitants. C'est aussi un outil pédagogique.

Les fermiers prennent les bufflonnes gestantes aux fermiers du coin et s'en occupent jusqu'a la mise bas. Ils élèvent le bufflon jusqu'a ses un ans et exploitent le lait de la mère avant de la faire saillir et la rendre aux fermiers.

Nous voila donc partis pour la visite de la ferme et on s'est bien éclaté car comme vous le savez tous on aime pas du tout les animaux!!!



La fermière a la traite

Toilette. (la fermière a pas l'air convaincue...)

Le parisien a la ferme en tongs! ( Oui j'ai de l'urine plein les pieds...)

Les enfants....

Je crois que j'ai un ticket...

On aura passe un super moment et moi personnellement je ne sais pas pourquoi mais je suis tombe amoureux des buffles !!

Faudra en parler a Jipi & Nicole mais je vais peut être monter un élevage a Brandon!


Pour finir en beauté on déguste des produits de la ferme en compagnie du maitre des lieux.


DAY#4

On flânera encore dans la ville a la poursuite des super sandwichs aux avocats et des pancakes coco. On ira au musée UXO pour en apprendre plus sur la guerre secrète. Le laos est a ce jour le pays le plus bombarde au monde. Tout le nord du pays a vraiment souffert pendant la guerre du vietnam. UXO est une organisation qui forme la population en zone rurale aux dangers des mines anti personnels et des restes d'obus enfouis partout dans le pays. Encore aujourd'hui une personne meurt tous les jours....


Voila pour Luang Prabang!

Ah j'oubliai le chien de la ville:





0 vue