Rechercher
  • Les vacances debridees

HANOI



DAY #1

Salut la compagnie!

Apres nos aventures en territoire chinois nous avons repris un avion de nuit pour Hanoi et avons enfin pu dormir quelques heures!!!

Arrivée a Hanoi a 6h00 du matin, passage de douane, négociations de taxi partage avec un couple de quebequois tres sympathique et en route pour le centre.

Le chaos de la circulation a Hanoi est aussi difficile a photographier qu'a décrire:

Des MILLIERS de 2 roues avec 3 voir 4 passagers en train de manger, telephoner, discuter, et finalement conduire. Tout se négocie au klaxon.



Nous arrivons enfin chez nos hôtes qui dorment encore, prenons une douche et nous voila partis dans les rues. N'ayant pas trop préparée cette étape de notre voyage nous visitons un peu au hazard et trouvons un immense parc ou quelques hanoiens pêchent ou font du sport. Ce parc loin du centre doit être assez peu fréquenté par les touristes car tout le monde nous dévisage et nous sourit.




Nous filons ensuite manger notre premier bo bun pour essayer de palier au manque de sommeil.

L'apres midi sera consacrée a la découverte de petites rues alentours avant d'aller se coucher tot pour essayer de vaincre le jet-lag.



DAY #2


Nuit courte...réveil 5h du matin a cause du décalage horaire du coup on decide d'en refaire une deuxième dans la foulée jusqu'a 10-11h.

On attrape un taxi et on file dans le vieux quartier dont on s'échappera finalement assez rapidement car vraiment pense pour le tourisme et la vente de contrefaçons chinoises.

On visite notre premier temple: Le temple de la tortue sur un des nombreux lacs éparpillés dans Hanoi.





On mange un Banh mi sorte de Jambon beurre local qui consiste en une baguette ( héritée des colons français) garnie d'oeuf, viande de porc grillée, beaucoup d'herbes fraiches et de sauce piquante.

Apres midi sportif avec une marche d'une douzaine de kilometres pour aller voir notre premiere pagode.






40 heures de voyage meme pas mal!!!!

Suivie par une ballade sur une superbe presqu'ile en plein milieu d'un immense lac.



On se reperd dans les petites rues:

Non Celia on ne peut pas ramener de petit chien en soute!!


Visite du mausolée d'Ho Chi Min étape obligatoire dont la solennité tranche un peu avec l'ambiance hyper cool de Hanoi.



On fini l'après midi dans le jardin botanique de Hanoi, sorte de parc de la tete d'or local.




On finira par rentrer se reposer un moment le compteur kilométrique de la journée affichant 17km quand meme !

La journée se termine par un diner en amoureux dans un restaurant assez classieux ou les business man locaux mangent et surtout boivent de l'alcool de riz. Petite ballade de nuit pour finir en beauté avant notre depart le lendemain pour la Baie d'halong terrestre.

On espère que tout va bien chez vous.

Bisous!!!!!






62 vues