Rechercher
  • Les vacances debridees

Dien Bien Phu

Mis à jour : 22 janv. 2019


Nous partons de Son La en bus et faisons 4h de voyage dans la montagne avec des paysages incroyables. Dans notre véhicule: poules, sacs de riz et autres colis a délivrer sur la route. L'originalité de notre itinéraire fait qu'une fois de plus nous rencontrons des populations qui ne croisent pas de touristes. le chauffeur me demandera même un selfie a la pause et les chauffeurs de tuk tuk croises sur la route s'amuseront a comparer leur taille a la mienne. Je suis une sorte de géant dans les montagnes vietnamiennes :)


Arrives a bien Bien Phu nous prenons un homestay très proche de la gare car nous partons a 5h00 du matin pour la frontière Laotienne.

Direction A1 Hill ou l'armée Viet Minh battra contre toute attente les forces françaises en 1954.

La visite des tranchées parsemées de trous d'obus est poignante. Ces deux derniers jours m'ont ému plus que prévus.

Un vieux monsieur apparement vétéran qui fais visiter le lieu se fait traduire par des Vietnamiens anglophones et demande a Celia d'ou nous venons. Quand il apprend que nous sommes français il lui sourit en lui prenant les mains et la remercie de venir se recueillir.....


Nous regardons le soleil se coucher depuis les tranchées.


Direction la ville ou les gens sont très sympas pour faire quelques courses au marche puis manger dans un restaurant familial.




Nous avons vraiment adore le peu du Vietnam que nous avons vu. Nous reviendrons c'est sur!!

Demain le Laos!

0 vue