Rechercher
  • Les vacances debridees

BEIJING

Mis à jour : 9 janv. 2019



Salut tout le monde!

Voici donc le premier post concernant notre road trip !! Pardon d'avance pour les fautes d'orthographe je n'ai pas de clavier français!


Petit retour sur notre escale a Pekin:

Apres une journée a Paris et une soiree d'anniversaire bien arrosée avec l'Oncle Jerome et le cousin Sebastien nous embarquons le 6 janvier pour un vol d'une douzaine d'heure au cours duquel ni Celia ni moi n'avons ferme l'oeil....

Atterrissage a Pekin donc suivi d'une bonne heure de queue pour obtenir nos visas 72h et nous voila partis a l'aventure dans le très peuple metro pékinois.

Apres une petite heure nous arrivons au coeur de la ville:



Nous découvrons donc le parc du temple du ciel ou malgré la temperature negative de nombreux pékinois font du Tai chi, jouent aux cartes, chantent dans une chorale ou font du sport, lisent les petites annonces....etc. On a meme croise une fanfare!! Tout le monde est très sympa ce qui tranche vraiment avec le reste de la population croisée au cours de cette journée.




Nous visitons ensuite le temple du ciel qui est une immense citadelle avec pleins de temples et autels annexes au milieu des jardins de l'empereur.


Nous partons ensuite nous perdre dans les quartiers alentours pour déjeuner dans une petite échoppe ou mangent des travailleurs qui semblent vraiment amuses de notre presence.

S'en suit une promenade dans les Hutongs, un quartier de petites maisons typiques avec de superbes portes en bois.




On finira la journée glaciale par une courte ballade dans la cite interdite. Le froid et la fatigue ayant raison de nous, nous repartons vers l'aéroport pour attendre notre vol pour Hanoi en somnolant.











0 vue